La "gestion" des émotions

A l’aide des techniques apprises pendant ma formation, j’ai créé un protocole, en plusieurs séances, spécifique aux émotions pour vous accompagner, je vous en dis plus :

Depuis notre enfance nous sommes traversés par des milliers d’émotions. Plus ou moins intenses en fonction des situations auxquelles nous sommes exposés, ces émotions sont différentes pour chacun d’entre nous et elles déterminent notre météo intérieure.

Que cela soit de manière personnelle ou professionnelle, les émotions ("bonnes ou mauvaises") sont là pour transmettre un message, elles viennent en amies et s’estomperont lorsque vous leur donnerez leur juste place.

Mais parfois, les événements de la vie font qu’il devient difficile de gérer ces émotions... elles finissent par prendre le pas sur vous et engendrer des états de stress, d’angoisse, un sommeil perturbé, des problèmes d’alimentation etc…

Pour vous accompagner dans la gestion de vos émotions, j’ai travaillé et créé un protocole spécifique aux émotions.

Ce protocole comporte plusieurs étapes, il est élaboré à l’aide de visualisations créatrices et autres techniques que j'évoquerais plus tard - telle que la PNL par exemple. Ainsi, je vous guiderais pour pouvoir, non pas « lâcher prise » sur vos émotions mais « laisser-être » vos émotions. 

Lors de ces visualisations guidées, vous serez néanmoins acteur ! ce qui vous permettra de prendre conscience de vos capacités et ressources pour les ancrer dans le but de retrouver confiance et harmonie.

Prenez soin de vous et de vos émotions…

La sophrologie pour se recentrer et s’ancrer au présent.

« Concentre toi sur là où tu peux agir » : Le présent.

Le passé ne nous appartient plus et le futur ne nous appartient pas.

En restant sur le passé, à ressasser, revivre des choses qui vous ont blessé, votre mental reste focalisé sur cela et votre dépense d’énergie est immense pour lutter, vous vous épuisez. 

De plus, le mental n’a pas de temporalité dans les émotions, je m’explique :

Il vous est déjà sûrement arrivé de ressentir des émotions passées comme si vous y étiez. C’est parce que les cellules ont une mémoire émotionnelle et, peu importe quand cela a eu lieu, lorsqu’on revit une situation, cette mémoire se réactive et on ressens les choses comme au 1er jour. Alors s’il s’agit de belles émotions, c’est plutôt sympa mais quand c’est l’inverse, le mental ne suit plus.

De la même manière pour le futur, l’anticipation (souvent d’un scénario catastrophe d’ailleurs) vous amène à vivre des émotions qui ne sont même pas sures de se produire. Il est difficile pour votre cerveau de comprendre ces messages qu’il reçoit, ce qui peut engendrer des manifestations comme le bégaiements, rougeur, sueur, crise d’angoisse etc…

Il est alors essentiel pour le cerveau et pour vous de s’ancrer dans le moment présent et de se recentrer pour agir là où vous le pouvez.

Pour vous aider à dépasser cela, la sophrologie va aider à reprogrammer cette mémoire cellulaire et ainsi ancrer de nouvelles sensations qui feront que votre mental ne luttera plus et sera capable de se réorganiser tout seul dans l’apaisement.

Au plaisir de pouvoir vous aider & vous accompagner.

Partagez cette page